Décidément les vents sont favorables pour le plus breton des studios internationaux : après l'annonce d'une cabane au Canada en septembre dernier dont nous nous étions fait l'écho, voilà que le développeur nous en apprend plus sur sa nouvelle structure dans la ville où les Curry Wurst sont reines.
Et pour ceux qui n'auraient jamais croisé la route d'une saucisse au curry, c'est donc bien à Berlin qu'Ubisoft lance cette nouvelle branche dont l'annonce avait été rendue publique au mois d'avril dernier.
Et comme le temps c'est encore et toujours de l'argent, les petits gars dirigés par Istan Tajnay, ancien directeur des opérations d'Ubisoft Blue Byte, ne vont pas avoir le temps de poser beaucoup de questions, puisqu'Ubisoft Berlin va devoir filer un rapide coup de main aux équipes en charge de Far Cry 5.
Le nouveau directeur, qui porte sur son CV les développements des séries The Settlers ou encore Anno est évidemment enchanté des nouvelles fonctions qui lui sont attribuées :
Nous sommes ravis d'ouvrir les portes d'Ubisoft Berlin pour travailler sur la série Far Cry aux côtés des autres séries d'Ubisoft. Au cours de la première année nous allons bâtir une solide équipe d'une cinquantaine dé développeurs tous experts dans leurs domaines.
Nous pourrons donc très rapidement constater le travail de cette nouvelle équipe berlinoise, puisque la sortie de Far Cry 5 est calée au 27 février 2018.
Et si vous êtes par hasard intéressé par l'aventure, les postes ouverts au recrutement sont déjà en ligne sur le site de l'éditeur. A bon entendeur !